Euro Truck Simulator 2 - WIP : A propos des pneus
■ Posté le 04/11/2015 par Mel85 dans ETS 2 ■
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, SCS Software nous annonce la fonctionnalité majeure qui agrémentera la mise à jour 1.22 d'Euro Truck Simulator 2.
En effet, jusqu'à présent, le studio Tchèque n'avait pas communiqué ce que la prochaine version du jeu allait apporter. C'est désormais chose faite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ceci apportera encore un peu plus de réalisme au jeu. Les développeurs avaient évoqué qu'ils souhaitaient ajouter les catégories de pneus basées sur des propriétés réelles. C'est ce que nous apportera ce patch. Désormais, le choix de vos pneus auront une réelle incidence dans le jeu comme vous allez pouvoir le découvrir dans l'article officiel ci-dessous. Bonne lecture et bonne journée
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter une des fonctionnalités que vous pouvez attendre avec la mise à jour 1.22 d'Euro Truck Simulator 2 à venir : les catégories de pneus. Nous avions déjà mentionné que nous l'étudiions dans l'une de nos précédentes news. Nous sommes heureux que ce soit finalement réalisé.
Inspiré par les règlementations Européennes actuelles, nous avons essayé d'adapter la réalité à notre jeu. Tous les pneus sont désormais classé en fonction de trois critères : la consommation de carburant, l'adhérence sur sol mouillé, et le niveau sonore. Le jeu prend les propriétés des pneus en compte, de sorte que les catégories de pneus de la réalité correspondent à un comportement dans le jeu. Bien sûr, par l'usure à la longue et la détérioration, la qualité des pneus peut se dégrader.
Nous allons maintenant supporter différentes tailles de pneus. Dans le jeu de base, nous nous sommes référés à un pneu (à l'époque réalisé par l'ensemble de la roue) uniquement par son nom. Nous sommes maintenant en train d'enrichir la simulation en incluant le support pour des tailles de pneus alternatives, la taille est donc ajoutée à la convention d'appellation.
Tout en revisitant les pneus, nous avons pensé que ce serait plus sympa d'ajouter le support de ce que nous voyons dans la communauté de modding et de tuning : la coloration des pneus. Les pneus de base arborent uniquement l'apparence du caoutchouc standard bien sûr, mais pour un effet de personnalisation supplémentaire, la couleur des éléments d'apparence d'un pneu (comme les noms et logos du fabricant) peuvent être modifiés. Le support dans le jeu est assez aisé, permettant de choisir une couleur particulière à l'aide d'un widget de sélection de couleur.
Nous sommes sur le point d'entrer en phase de test interne de cette fonctionnalité. Comme d'habitude, avant la version finale, vous pouvez vous attendre à une session de bêta ouverte sur Steam (pour ceux d'entre-vous qui sont prêts à aider la communauté QA, ou qui ne veulent juste pas attendre mais expérimenter chaque nouvelle fonctionnalité dès que possible).
Oh, il y a aussi un nouveau DLC de marques de fabriquants originaux à venir, ce qui va grandement élargir votre choix de pneus ;)
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